La boot camp run

Inscription :

Les inscriptions se font en ligne sur la plateforme sécurisée du site (Voir lien sur la page de la course : spring session / autumn session).

Attention, 3 périodes d’inscriptions sont proposées avec des tarifs progressifs (voir tableaux sur la page de la course). Il vaut donc mieux se décider vite et s’engager !

Il est possible de s’inscrire jusque J-5 avant l'épreuve (voir conditions spécifiques à la course choisie)

Distance :

On s'engage à vous proposer un parcours d'environ 12 kilomètres.

Le parcours se fait essentiellement en nature et tu te trouveras confronté à une trentaine d’obstacles minimum.

Limite d'âge

La course des "grands" est ouverte aux personnes âgées de 16 ans au moins au jour de la course. Après … il n’y a pas de limite d’âge !

Pour la Mini Bout's, un enfant compris entre 8 et 15 ans peut y participer (voir dates de naissance sur les différentes sessions)

Course en équipe :

La Boot Camp Run se court en équipe de 3 Boot Guys, du début … jusqu’à la fin !! Ce qui veut dire que le chronomètre s’arrête lorsque que le 3ème coureur franchi la ligne d’arrivée.

Au moment de l’inscription, il vous est demandé un nom d’équipe ainsi que les coordonnées des 3 Boot Guys. Ce nom sert à vous identifier et à répartir les équipes dans les vagues.

Tu  peux toutefois participer en individuel si tu n’as pas trouvé de coéquipier ...Peut-être pourras-tu compter sur la solidarité des autres le jour de l’épreuve, au moment de franchir les obstacles les plus exigeants … ou pas !!

Retrait des dossards :

Le retrait des dossards s’effectuera le jour de l’épreuve avant 10h30 (voir détails sur la page de la course).

Pour pouvoir retirer ce fameux sésame, il te faudra être muni de ton certificat médical, de la dérogation et de l'autorisation parentale si tu es mineur (voir modèles sur le site).

Un membre de l’équipe peut retirer les dossards de toute l’équipe à condition qu’il possède le certificat médical et les dérogations des divers coureurs.

Certificats médical et décharge

Le jour de l’épreuve, pour obtenir votre dossard, vous devrez remettre votre CERTIFICAT MEDICAL et la DECHARGE.

Pour faciliter l’information, nous avons établi des modèles que tu pourras télécharger et imprimer sur la page correspondant à la course

Concernant le certificat médical, nous acceptons bien-sûr les autres modèles mais à condition que le tien date de moins d’un an et si possible avec mention « apte à la course à pied en compétition » ou licence FFA ou triathlon ou modèle type.

NE PAS ENVOYER CES DOCUMENTS : ils seront à fournir uniquement au retrait du dossard.

ATTENTION :Toute personne ne remettant pas ces documents le jour de l’épreuve ne pourra s’aligner au départ.

Echauffement :

Tu pourras faire ton échauffement en solo mais pourquoi ne pas participer à un échauffement festif au rythme des musiques endiablées de notre DJ et sous les «ordres» de notre coach organisateur !

Départ :

Le départ se fera à partir de 10h00 (sauf précision selon la course) avec des vagues successives toutes les 20 mns pour permettre d’étaler le flot des concurrents tout au long du parcours et ainsi vous permettre de ne pas attendre devant les ateliers.

Les vagues sont constituées en fonction des dates d’inscription, du nombre de participants et respecteront la composition des équipes.
Une vague « Elite » part en premier pour ceux qui veulent « faire un temps » (à choisir lors de votre inscription).

 

Ravitaillement :

Un stand avec tout le nécessaire sera à votre disposition pour vous donner un coup de « boost » (Avant : accueil café et viennoiseries le matin), vous aider à finir le parcours (pendant) et à bien récupérer (après).

Sans oublier la « Boot Beer » offerte par l’organisation pour récompenser le valeureux boot guys que tu seras devenu !

Poste de secours :

Un poste de secours sera disposé sur le site avec des spécialistes prêts à intervenir sur le parcours, à soigner les petits bobos et à faire le nécessaire si le bobo est plus important.

Vestiaire et douche

Possibilité de vestiaires et douche à proximité du site.

Au pire, un système d’arrosage vous évitera de ramener la boue chez vous !